Les différents papiers

Découvrez nos papiers d'art

Les supports Mats

Le Tecco 295g/m² Fine Art : 100% coton et sans acide. Ce support épais, blanc naturel et lisse est un papier qui correspond à beaucoup de photos. La conservation est optimum et le rendu de grande qualité même si sur les noirs très profonds  certains papiers seront meilleurs.

Le Hahnemühle Photorag 308g/m² : Le célèbre papier allemand offre également une conservation très durable. Il est particulièrement adapté au noir et blanc et sa main lourde de 308g/m² est très agréable. Sa texture fine est présente sans prendre le dessus sur le visuel. Avec la finition vernis, ce papier offre une finesse et des densités extraordinaires.

Le Fabriano Printmaking Rag 310g/m² : Papier d’art 100% coton tissé et moulé, le Printmaking Rag est un papier au grain fin sans azurants optiques et sans acides. Développé originellement par Fabriano pour l’édition et la gravure, ce papier lumineux apportera une grande clarté à vos images. La main épaisse de 310g/m² offre une grande impression de qualité.

Le Hahnemühle Museum Etching 310g/m² : Ce papier fortement texturé rappelle les papiers aquarelle que vous aimez tant. La base blanc naturelle, la mains lourde ainsi que la construction 100% coton font du Museum Etching une référence de qualité pour accueillir vos plus belles photos.

Vous pouvez commander tous les papiers d’art mat avec la finition Vernis. Pour en savoir plus sur le vernis.

Les supports Satins

Le Canson Platine Fibre Rag 310g/m² : Un papier qui se rapproche du rendu des barytés argentiques. Sa blancheur naturelle et sa texture présente saura apporter du détail aux photos qui peuvent en manquer. Ce papier épais offre des possibilités de couleurs très intéressantes mais le noir et blanc n’est pas pour autant en retrait.

Le Canson Baryta Prestige 340g/m² : Le nouveau né de chez Canson est un papier sublime. Sa texture fine et sa précision en font un atout pour présenter vos photos publicitaires. Grâce au sulfates de baryum présents dans l’émulsion, les contrastes et les densités sont exceptionnelles. Sa main lourde et rigide apporte un côté très qualitatif même en tirage simple.


Le papier est le support qui doit mettre en valeur votre image. Il s’agit d’un choix compliqué. Je peux vous aider à choisir le papier. N’hésitez pas à me contacter lors de la commande.

La gamme Awagami

Les papiers Awagami (AWA.I.J.P) sont des supports d’exception pourtant accessibles au grand public.
Le travail de ces papiers fait preuve d’un réel savoir faire en colorimétrie et en impression. Pour le photographe, un papier aussi particulier que ceux ci fait preuve d’une démarche photographique assumée et d’un réel parti pris. 
Vous avez trois références radicalement différentes à votre disposition.

La base légèrement chaude du papier et sa texture fine en font un papier adapté à tout type de photos.

Le Awagami Premio Kozo 180g/m²

Les Awagami Premio Kozo est un papier très polyvalent. Sa texture fine et sa blancheur naturelle conviennent à un grand nombre d’image. Petit ou grand format c’est un support qui saura restituer toute la finesse et l’émotion de vos images. 
Comme tous les supports Awagami, le Premio Kozo est réalisé à 100% à base de fibres naturelles. Cette composition lui confère une excellente souplesse.

Le Awagami Premio Kozo est disponible en plusieurs formats : A4, A3+, A2, A1

Awagami Premio Unryu 180g/m²
La base est chaude et la texture prononcée et très fibreuse en font un papier principalement adapté au paysage.

Le Awagami Premio Unryu 165g/m²

Unryu littéralement « flou de nuage ». Un des papiers les plus compliqués à associer. Il est composé de 70% de fibres de bambou et de 30% de fibres de mûriers. Cette association donne au papier une souplesse et une douceur incroyable ainsi qu’une texture très prononcées. Les fibres de mûriers sont incluses dans l’épaisseur de papier et créent un effet d’estampe japonais dès qu’une photo est imprimée.

Le Unryu existe aussi en très fin grammage (55g/m²). Le papier est si fin qu’on voit au travers. Cependant les possibilités ouvertes sont énormes (transparence, jeux avec la lumière etc). Ce Unryu 55g/m² est disponible sur devis. 

Le Awagami Premio Unryu existe en plusieurs formats : A4, A3, A3+, A2, A1

 

Awagami Bizan Medium White 200g/m²
Réalisé à la main, quatre bords frangés, le Bizan nous permet de toucher à l'excellence des papetiers Japonnais.

Le Awagami Bizan Medium White 200g/m²

Dans chaque gamme il est nécessaire d’avoir un produit hors du commun, une sorte de Rolce Royce. Chez Awagami, il s’agit du Bizan. Ce papier est fait entièrement à la main suivant des techniques traditionnelles japonaises. Chaque feuille est emprunte d’une tradition millénaire et d’un savoir faire très prononcé.

Le Bizan est composé de fibres de mûriers. Le support qui en résulte est un papier épais et rigide mais très doux.
Petite subtilité de ce papier, les bords sont bien évidemment frangés, ce qui renforce le côté traditionnel.

Ce support existe en plusieurs épaisseurs (200g/m² et 300g/m²) mais aussi en plusieurs teintes (naturel ou white). Pour plus d’information contactez moi, je vous aiderai dans votre choix.

Le Awagami Bizan Medium White 200g/m² est disponible en plusieurs tailles : A4, A3+, A2, A1.